Naufrages

Année: 
1997
Affiche - Naufrages - 1997

" Nous sommes embarqués, spectateurs, acteurs pour le grand naufrage, le naufrage du monde où les consciences sont à la dérive. Les acteurs, accrochés à la scène comme à une planche de survie, nous envoient des signaux d’alarme, ou déjà de détresse, mais toujours en conservant l’espérance, convaincus que le salut viendra peut-être de cette rencontre avec le spectateur impliqué lui aussi dans cette faillite des aventures humaines."

Informations: 

Création collective réalisée  dans le cadre d’une recherche sur le radeau de la Méduse, présentée en juin 1997 aux Rencontres Jeune Création de Besançon et diffusée en 1998 à Lyon, Dijon, Liège (Belgique), Tübingen (Allemagne), Saint-Jacques de Compostelle (Espagne).

Mise en scène : Joseph Melcore

Régie son et lumières: Céline Grossiord, Jean Garbagnati

Cette création collective se veut un hommage à Egon Wolff, auteur dramatique chilien, et à sa pièce Le radeau de la Méduse dont il a accordé les droits de traduction et de publication au TU. Le texte est publié dans Coulisses n°16 (mai 1997). »

Distribution: 

Aline Bernard, Julie Bloch, Anne-Caroline Bulliard-Asthié, Anne-Sophie Cantot, Céline Chevailler, Marie Colin, Véronique Devaux, Gabrielle Duhamel, Simon Grangereau, Florian Meyer
Christophe Miga, Hatice Ordulu, Julie Ruiz, Rose-Marie Taillard