Qui sommes-nous ?

Le T.U., une ouverture de soi aux autres, au monde
Qui sommes-nous ?

Le Théâtre Universitaire de Franche-Comté (TUFC) est une association loi 1901 née en 1986.

Cette association culturelle s’aligne sur les 3 missions de l’université : la formation ( ateliers, stages, organisation de manifestation), la diffusion et ouverture culturelle (diffusion des spectacles en France et à l’étranger, échanges bilatéraux, rencontres internationales de théâtre universitaire), et la recherche (revues, colloques).

Des activités variées et complémentaires, à la portée de tous, sont proposées chaque année :

- Ateliers de pratique théâtrale
- Rencontres internationales de théâtre universitaire
- Création et diffusion de spectacles dans des festivals en France et à l’étranger
- Animations pour des évènements universitaires et locaux
- Stages et rencontres avec des artistes, comédiens, metteurs en scène…
- Publication d’une revue théâtrale, Coulisses de 1990 à 2012 et participation à Skén&graphie, nouvelle revue, portée par CimArts.

Le bureau en décembre 2014 :
-Présidente : Remo Giust, personnel, université de Franche-Comté, bénévole.
-Vice-président : Vincent Cuby, étudiant, université de Franche-Comté, bénévole.
-Secrétaire : Emilie Barthelet, personnel, université de Franche-Comté, bénévole
-Secrétaire adjointe : Délia Georges, étudiante, université de Franche-Comté
-Trésorière : Lucile Nicolas, personnel, université de Franche-Comté, bénévole

-Secrétariat général : Ghislaine Gaultier

-Animateurs-metteurs en scène : Joseph Melcore et des intervenants extérieurs (Cie de la Cotonnière, Cie du Brouillard, Cie Gakokoé, Cie Cafarnaüm…)

- Possibilité pour des étudiants de faire des stages courts ou longs durant l'année.