Appel à projet de La Pépinière

Dernière mise à jour : 24 sept.

Tu veux faire du théâtre ou mettre en scène un spectacle ? Le Théâtre Universitaire te propose de rejoindre La Pépinière ! Un espace pour imaginer et construire collectivement des créations théâtrales et étudiantes. La Pépinière, c’est un accompagnement artistique, technique et financier par le TU, ceci pour découvrir ou redécouvrir le monde du spectacle vivant. Des répétitions hebdomadaires commencent en octobre pour mettre en scène les créations. Pour clôturer l'année, les groupes de La Pépinière représentent leurs spectacles à l'occasion du festival Prélude au mois de mai. Participer à un projet de La Pépinière nécessite un engagement à long terme (8 mois) car il s'agit de créations collectives. Les groupes comptent sur chacun de ses membres pour mener le projet jusqu'à la représentation sur la scène du festival Prélude.

On peut rejoindre La Pépinière :

• En tant que porteur.euse.s de projet : Pour celles et ceux qui souhaitent proposer une création. C'est un rôle important car c'est cette personne qui va guider le groupe et mettre en scène la création.

• En tant que participant.e.s : Pour toute personne qui souhaite s’investir dans un projet de création (en tant qu’acteur, scénographe, musicien ou autre).

Et pour faire partie de la Pépinière, pas besoin de prérequis, c’est ouvert à tout le monde.

Calendrier :

1er juillet au 1er octobre : appel à projet
2 octobre : sélection de deux projets par le TUFC
19 septembre : présentation des projets de La Pépinière à l'occasion de "Pour que T.U m'aimes encore".
8er oct au 14 mai : répétitions hebdomadaires
16 décembre : présentation d'une étape de travail à l'occasion du Grand Baz'Art d'hiver par le SSAC
Mai : représentation des projets de La Pépinière lors du festival Prélude
+++ Des résidences, des masterclass, des workshop...

Alors rendez-vous à “Pour que T.U m’aimes encore”, la rentrée du TU pour découvrir les deux projets sélectionnés et le reste des activités !

Lien d'inscription : La Pépinière 2024

Informations à gestion.tufc@gmail.com